Dobermann Club de France

www.dobermann-club-france.fr

LA PERTE ACCIDENTELLE D'UNE DENT

Si votre Dobermann a perdu accidentellement une dent (cela ne doit pas être génétique et la dent devait être présente et existante durant la croissance du chiot), le DCF vous permet d'obtenir une attestation officielle indispensable pour continuer à exposer votre chien sans être pénalisé.

Il vous faudra produire un scanner de la dentition et une attestation vétérinaire ainsi que toutes les autres preuves en votre possession qui pourront attester de l'existence de la dent manquante et de sa perte accidentelle.
Tous les commentaires et résultats d'expositions sont également nécessaires pour le dossier et sont à envoyer.

Il faudra envoyer une copie de ses documents au président du DCF, dont l'adresse figure en bas de cette page, afin qu'il effectue un contrôle.
Il pourra, selon les cas, demander à voir le chien pour constater par lui-même les faits.

Après examen des documents et du chien (selon le cas), le président du DCF validera ou non que le manque de la dent est accidentel et en cas de validation, il remettra un document officiel signé et tamponné par le Dobermann Club de France.

Pour effectuer cette procèdure, les documents envoyés seront accompagnés d'un chèque d'un montant de 40 euros (une réduction de 50% sera accordé aux membres du DCF ayant leurs cotisations à jour soit 20 euros).

Pour plus d'informations, envoyez un mail à : site@dobermann-club-france.asso.fr

Votre dossier complet doit être envoyé à l'adresse suivante :
M. Tachain Didier
Les Varissons
18600 GIVARDON